Avez-vous parfois l’impression de tourner en rond dans votre cheminement personnel ? Vous arrive-t-il de voir resurgir un problème que vous pensiez avoir résolu ? Peut-être ne cherchez-vous pas au bon endroit ?

Tous les jours nous sommes en relation avec les autres et avec nous même. Mieux se comprendre permet de mieux comprendre les autres.

Que vous soyez chef d’entreprise, cadre, homme d’affaires, homme ou femme au foyer, qui que vous soyez et quoi que vous fassiez, cette vidéo est pour vous !

Lilou Macé y interview Lise Bourbeau sur son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ».

Lise Bourbeau est l’auteur de 14 livres dont le best-seller « écoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre », et fondatrice de la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays.

D’après elle, nous naissons avec au moins 4 des 5 blessures qui sont :

T RAHISON

R EJET

A BANDON

H UMILIATION

I NJUSTICE

Lorsque vous prenez connaissance de ces 5 blessures, et de celle dominante chez vous, chacune d’elles peut devenir un atout extraordinaire pour manifester ce que vous voulez. :-)

- Lise Bourbeau écrit dans son livre :                                                                                                                                                      
« Je répète que la création de nos masques exprime la plus grande trahison entre toute, celle d’avoir oublié que nous sommes DIEU. Voilà pourquoi l’acrostiche des 5 blessures arrive au mot TRAHI. »

Dans cet interview, Lise Bourbeau nous explique comment se guérir de ses blessures.

Pour elle, la guérison passe par le pardon : se pardonner à soi-même et pardonner aux autres, vivre dans l’amour véritable ou amour inconditionnel (pour soi-même et les autres), mais aussi par prendre la responsabilité de sa propre vie ! :-)

Voici un petit exercice à faire au lever et tout au long de la journée pour cultiver l’amour véritable de soi-même et des autres, et réussir à pardonner :

- Posez-vous la question : Qu’est-ce qui me ferait plaisir aujourd’hui ? :-)

Merci à Lilou Macé et à Lise Bourbeau pour le partage de cet interview.

 

« Nous voulons tous être aimés,

à défaut, être admirés,

à défaut, être haï et méprisés.

Nous voulons éveiller une émotion chez autrui quelle qu’elle soit.

L’âme frissonne devant le vide et recherche le contact à n’importe quel prix. »

- Lise Bourbeau

Inscrivez-vous à la newsletter Amour et Leadership, et recevez outils et conseils pour : améliorer chaque jour votre vie et vos relations, élever votre niveau d’énergie et votre motivation, ou tout simplement pour vous ressourcer. :-)

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire